Nous Contacter
Ajouter aux Favoris
Envoyer à un(e) ami(e)
Télécharger la plaquette
La Chasse
 
Situation du campement
Le gibier / La chasse
Programme type
Témoignages de clients
Tarifs des séjours
 

La vie au camp
 
Visite du camp / hébergement
La cuisine
Le personnel
Tarifs des séjours
 

Conseils pratiques
 
Visas
Informations avant départ
 

Le pays
 
Présentation du Mali
 

               Inscrivez-vous 
       pour être tenu au courant de nos dernières actualités, promotions,...
 
                Inscrivez-vous pour bénéficier de nos derniers reportages vidéos
 
 

La chasse au MALI

chasse maliAvec pour frontiéres communes au Nord, l'Algerie et la Mauritanie, à l'est le Niger , au sud le Brukina Faso et le Côte d'Ivoire et enfin à l'Ouest le Sénégal, La République du MALI ( littéralement "Lieu où vit le Roi") est un des plus grands pays de l'Afrique de l'Ouest.

Plus de 85% de la population malienne est musulmane, 8% animiste et 4% à peu prés catholique ou protestante.La religion est imniprésente au MALI. il est rare de trouver un village sans mosquée.

En raison de la colonisation , le français est la langue officielle mais le Bambara est la langue la plus usitée. Quelques autres langues africaines viennent s'ajouter tels que le peul, le sénoufo, le soninké, le tamashed,le sonrhai, le dogon...

Le relief malien est impresionnant par la beauté de ses plaines et de ses plateaux et par l'immensité de son désert. l'une de ses particularités est d'être arrosé par deux des cinq grands fleuves d'Afrique:le Sénégal et le Niger.

Economiquement le MALI est un pays en voie de développement dont l'activité est surtout limité autour de la région fluviale irriguée par le fleuve Niger et tout particulièrement dans la Zone dite du "Bassin du Niger".

C'est à l'extrémité du bassin que le campement de Kogoni est installé. Un hébergement colonial dans une oasis de verdure sera votre pied à terre dirigé par Elisabeth et Joël qui n'auront de cesse de vous donner envie de revenir.

Aux aurores, la brousse sahélienne sera votre terrain de chasse. Vous vous livrerez aux joies du tir des francolins, pintades, lièvres, outardes, poules de roche, oedicnémes... surpris dans leur quiétude habituelle et qui vous surprendrons à leur tour par leurs départs aussi rapides qu'inattendus, provoquant ainsi de nombreux loupés. Qu'importe vous aurez tout loisir de vous rattraper quelques instants plus tard!

C'est sur les bords du marigot , si le coeur vous en dit, que vous aurez la possibilité de tirer quelques bécasseaux, aprés une passée du matin aux gangas où vous serez emerveillé par le ballet incessant d'oiseaux en vagues, venant s'abreuver et par le nombre de piéces qu'il vous sera donné de tirer.

Quelquefois un braconnier local vous accompagnera , vous permettant ainsi de tirer un chacal devant ses chiens.
En fin d'aprés-midi, adossé aux buissons d'épineux , dortoirs des tourterelles, vous terminerez votre journée de chasse africaine, sur des oiseaux virevoltants, rapides, surprenants emportant" le coup de fusil" en vous laissant quelques plumes lorsque votre correction de tir ne sera pas parfaite , faisant toute la réputation de ce gibier comme étant le plus difficile à tirer.

Une fois par semaine, il vous sera proposé une journée de chasse en bivouac. Durant 24 heures vous vivrez comme un véritable chasseur bamabara.

Pendant votre séjour, votre pisteur vous donnera le meilleur de lui-même, votre résultat étant compatabilisé comme le sien. Car c'est le soir au coin du feu, au moment du "causement " qu'il se glorifiera du tableau la journée....

Chez Mali Evasion, un seul désir, une réelle ambition: VOTRE PASSION

 
 

  Le Mali et ses richesses

Le MALI a su conserver les éléments importants de ses cultures traditionnelles. Les griots (ou"Djéli") exercent toujours leurs fonctions de musiciens poêtes transmettant l histoire du pays et des hommes sur plusieurs générations.
La tradition artisanale ainsi que la splendeur de l'architecture soudanaise offrent au MALI de grandes richesses.


 

Un griot venu chanter les louanges des chasseurs.


Actualités    

 

 
SARL MALI EVASION Registre du commerce 2002-B-06-184
Campement MALI EVASION exploité par la SARL MALI EVASION sis à KOGONI. Cercle de NIONO
Licence n° 02-32/ ET/CNPI-GU du 16 décembre 2003.
Agence de voyages MALI EVASION Agrément 004/VS/CNPI-GU du 28 janvier 2004.
Numéro d'identification fiscale 081102922R
Licence de guides de chasse Arreté n°040277/ ME-SG DU RC Police n° AC/250/0003/06.